Deux tubes (canal déférent) de la taille d’un spaghetti transportent le sperme de vos testicules vers les vésicules séminales pour l’entreposage. Seulement 5 % de l’éjaculât sont des spermatozoïdes! Le reste est du fluide porteur produit dans la prostate et les vésicules séminales.

Comment se fait la vasectomie sans scalpel?

Je retrouve et retiens doucement votre canal sous la peau au milieu du scrotum. Ensuite, j’engourdis votre peau et votre canal avec une petite pompe qui pulvérise l’anesthésique à travers votre peau sans aiguille! Ensuite, je fais un petit trou dans la peau engourdie et je l’ouvre à environ 6 mm. Je retire le canal, je le coupe, je scelle l’extrémité supérieure à la chaleur et je l’enferme avec un clip en titane de 3 mm. L’extrémité inférieure du canal reste ouverte – de sorte que les nouveaux spermatozoïdes peuvent se drainer dans le scrotum où il est réabsorbé. Je replace les deux extrémités dans l’ouverture. Ensuite, je fais la même chose avec l’autre canal, à travers la même ouverture. L’ouverture unique dans votre peau se ferme très bien sans points de suture. Pour une somme modique, je peux appliquer une colle spéciale pour la peau, qui scelle l’ouverture et vous permet de prendre une douche immédiatement. Sinon, la plaie fermée est recouverte de gaze et devient imperméable pour une douche après deux jours.

Est-ce que ça fait mal?

La pompe de pulvérisation sans aiguille Madajet gèle instantanément votre peau et votre canal. Il sent comme le claquement d’un élastique sur votre peau. Une fois que vous êtes gelé, vous ne ressentez aucune douleur. La congélation dure environ une heure. La plupart des hommes ont des douleurs légères, qui s’installent dans 2-10 jours. Des sous-vêtements de soutien, une compresse froide et de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène soulagent l’inconfort.

Quelle est l’efficacité de la prévention des grossesses?

C’est la meilleure méthode que nous connaissons. Après que le nombre de spermatozoïdes est rendu à zéro, environ seulement 1 couple sur 2 000 tombe enceinte.

Quels sont les complications possibles ?

  • Hématome (saignement) : moins de 1 sur 200.
  • Épididymite (infection) : rare.
  • Douleur chronique: très rare.

Qui ne devrait pas avoir une vasectomie?

Ne le faites pas s’il est possible que vous puissiez vouloir une grossesse plus tard. L’inversion et l’entreposage du sperme sont possibles, mais ils sont coûteux (non assurés) et peu fiables.

Quand puis-je retourner au travail / aux sports?

Cela dépend de l’activité. Je recommande que vous ne fassiez rien le jour de la procédure, puis augmentiez progressivement vos activités – un peu plus à chaque jour. Certains hommes ayant un travail de bureau sont de retour au travail le lendemain, les travailleurs manuels doivent prendre une semaine complète de congé.

Est-ce que la vasectomie fonctionnera tout de suite?

Non. Vous devrez attendre 3 mois avant de vérifier si vous avez un nombre de spermatozoïdes nul – seul le laboratoire peut dire à coup sûr! Je vais vous donner des fournitures d’analyse le jour de votre procédure. Utilisez une autre forme de contraception en attendant vos résultats sont rendus à zéro pour les spermatozoïdes.

Affectera-t-elle ma vie sexuelle?

Non. La plupart des hommes sont plus heureux de leur vie sexuelle parce qu’ils sont moins d’inquiets de la grossesse.

Les nerfs et les vaisseaux sanguins qui font vos érections n’ont rien à voir avec le canal. Il n’est pas possible que la procédure affecte vos érections. La testostérone (hormone mâle) produite par vos testicules n’a rien à voir avec le canal. Il n’est pas possible que la procédure affecte votre niveau de testostérone ou votre masculinité.